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STARNIGHT SONORISATION - Service DJ avec matériel

Liens-Conseils

Voici quelques liens très intéressants qui pourront vous aider, ainsi que quelques conseils utiles.

A la recherche d’un prestataire ?

Caricaturistes

Didier HENROZ

Illustrateur – Caricaturiste

Tel. : +32 478 500 994

Email: didier.henroz@skynet.be

Chateaux Gonflables

Mon Beau Chateau Gonflable

Location de jeux & tentes pour vos évènements

Tel. : +32 475 89 35 30   (09h00 – 19h00)

Email: christophe@mbcg.be

Chanteurs/teuses

Folk Vagabond

Acoustic Folk / Original Songs

Tel. : +32 489 78 15 72

Email: folk.vagabond@live.fr

Découvrez-la également via sa page Facebook => https://www.facebook.com/juju.vagabond

Lamia Ryl

Artiste – Chanteuse

Olga Dubois

Chanteuse soprano : Création tout à fait étonnantes d’expériences musicales

Tel. : +32 471 66 05 18

Sandrine Henry

Comédienne – Chanteuse –  Voix-off – Animatrice

Danseurs/seuses

Dalila

Professional Bellydancer – Danses orientales

Tel. : +32 483 44 05 01

Email: dalilabellydance@gmail.com

Danza Mania

Salsa & Cuban dances teacher

Tel. : +32 477 17 04 95

Email: info@danzamania.be

EventsLisa

Stripers – Dancers – Promo girls & boys – Sexy show – Circus performers – Echassiers – And many more…

Tel. : +32 495 16 19 69

Email: info@eventslisa.be

Linage

Latin Dance Company asbl

Tel. : +32 472 72 25 95

Email: linage.danse@gmail.com

Machastrip Gogo-dance

Strip-Teaseuse professionelle – Danseuse sexy

Tel. : +32 472 61 09 76

Email: machastrip.gogodance@facebook.com

Event Management / Wedding planner

ABH - Event

Tel. : +32 479 49 68 58   –   +32 71 42 14 42

Email: info@edvardsson.be

EDVARDSSON

Tel. : +32 478 84 02 50

Email: contact@abh-event.be

Limousines

SDS LIMO

Punctuality & Security are our priority

Tel. : +32 475 86 26 45

Email: info@sdslimo.com


Magiciens

Yves Berwaert

Laissez-vous transporter par la magie de proximité

Tel. : +32 477 68 07 51

Email: y.berwaert@skynet.be

Photographes

Lio Photography

Lio Photography  : WEDDING . HEADSHOT . EVENT

Tel. : +32 495 79 80 99

Sandy Photography

Sandy Photography  : travail de qualité et soucis du détail.

Tel. : +32 498 10 39 70

Email: info@sandyphotography.be

Sébastien Santarelli

Tel. : +32 485 17 01 35

Email: sebastien@santarelli.be

Salles de fêtes

Domaine de Thoricourt (Château - Ferme - Orangerie)

Le Domaine de Thoricourt vous propose un cadre unique pour l’organisation de vos évènements.

Tel. : +32 478 64 97 07

Email: info@domaine-de-thoricourt.eu

La Grange

Ferme rénovée de 220 m2 et mezzanine de 50 m2 avec terrasse de 40 m2 pour mariage ou tout autre événement.

Tel. : +32 633 22 69 ou +32 472 52 02 46

The Loft Boat

A la recherche d’un endroit insolite pour vos soirées ? Location de péniche pour vos événements professionnels ou privés.

Tel. : +32 475 57 88 99

Email: info@theloftboat.be

Traiteurs

Bossuwé - Friture mobile

Friture mobile pour toutes vos fêtes ! (site en NL, mais parle aussi FR)

Tel. : +32 478 50 56 87   /   +32 56 21 22 27

Email: info@bossuwe.be

La Casa Miguel - Spécialiste en Paella !

Votre « Maestro », un pur espagnol d’Andalousie, spécialiste en Paella et Tapas !

Tel. : +32 495 31 71 32

La Minute VIP - Traiteur Food-truck

Votre traiteur à domicile à base uniquement de produits frais et de qualité cuisinés devant vous !

Tel. : +32 487 60 43 53 / +32 487 60 43 66

Email: info@laminutevip.be

La Villa Vanille - Traiteur Authentique

La cheffe aux fourneaux : la cuisine est une PASSION. Mon souhait est de vous servir ma cuisine et de faire le maximum pour vous assurer un repas de qualité.

Tel. : +32 495 64 05 49

Email: lavillavanille@yahoo.fr

NOMADE 2.0 - event . food . catering

Pour un event créatif et sur mesure… Offrez-vous le dynamisme de Nomade 2.0.

Tel. : +32 495 19 48 16

Email: tom@nomade2point0.be

Pascal Piquard - Traiteur

Un service personnalisé de qualité !

Tel. : +32 473 65 82 04

Tel. : +32 475 84 44 35

Email: pascaltraiteur@hotmail.com


Tonelles - Podiums - Tables et chaises - Matériel horeca - Sport FUN - Chauffe-terrasse

Mon Beau Chateau Gonflable

Tonelles – Podiums – Tables et chaises – Matériel horeca – Sport FUN – Chauffe-terrasse

Tel. : +32 475 89 35 30   (09h00 – 19h00)

Email: christophe@mbcg.be

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Les conseils de STARNIGHT pour réussir votre évènement !

Artistes

Si vous faites appel aux services d’un ou de plusieurs artistes, prévoyez une pièce propre où le personnel
artistique puisse se changer.

Il est tout à fait normal qu’un artiste puisse se préparer correctement avant sa représentation.

Le « vestiaire » est encore meilleur si celui-ci peut être fermé à clef afin d’éviter tout risque de voyeurisme
ou de vol.

Si vous n’avez pas de vestiaires se fermant à clefs, prévoyez éventuellement un grand casier qui peut se fermer ou être placé sous surveillance.

Prévoyez que les artistes, tout comme le personnel horeca par exemple, puissent se désaltérer également.

Bar

Pensez à la présentation du bar et à son accessibilité pour les « clients ». Un bar bien agencé et facile d’accès évite d’éventuelles bousculades chez les consommateurs et une saturation du service de bar.

Pour éviter des erreurs de payements, utilisez des tickets boissons et une caisse qui ne s’occupe que de cette vente. Ainsi, le barman/made ne devra plus que compter les tickets boissons nécessaires aux consommations demandées. Ceci facilite son travail et augmente sa rentabilité.

Ne demandez pas trop cher pour vos boissons mais pensez quand même à rentrer dans vos frais.

En général, il suffit de multiplier le prix d’achat par deux environ. L’exemple de prix le plus courant est :

– Le soft : 1 Euro (sauf Red-Bull : 2 Euro)
– L’alcool léger : 2 Euro (sauf la Bière : 1 Euro)
– L’alcool fort : 3 Euro

Il est beaucoup plus facile de travailler avec des arrondis pour éviter la trop petite monnaie.

Si vous souhaitez éviter la casse et la vaisselle, prenez des gobelets en plastique. Il est possible d’en trouver chez AVA-PAPIER par exemple.

Boissons

Les différents choix de boissons résident selon l’âge et les envies générales de la majorité de vos connaissances.

Faites quand même attention aux surconsommations de certains grands buveurs. Il est tout à fait normal que vous souhaitiez remplir votre caisse, mais il faut être raisonnable et prévenir ces gens des dangers qu’ils prennent, surtout s’il doivent reprendre le volant par après !

Ne diversifiez pas de trop les boissons. Prenez plutôt les boissons les plus connues et les plus courantes comme celles citées dans la liste ci-dessous.




Caisse

Ceci n’est valable que si vous faites une entrée et/ou les boissons payantes.

Prévoyez de préférence 2 personnes par caisse, surtout pour la vente des tickets-boissons. Une personne pour réceptionner l’argent, l’autre pour distribuer cachets ou tickets-boissons.

Si vous demandez une participation à l’entrée :

– Prévoyez un cachet original et un encreur afin de cacheter sur le poignet (droit ou gauche) de chaque personne ayant payé.
– La caisse doit être située à l’entrée de la salle où les gens sont obligés de passer.
– Un accès facile doit toutefois être prévu.
– Prévoyez suffisamment d’éclairage pour la caisse.
– N’oubliez pas de prévoir assez de monnaie en fond de caisse.

Si vous faites payer les boissons :

– Prévoyez un ticket de vente original afin qu’il ne soit pas doublé ou confondu avec la plupart des tickets que l’on peut trouver en commerce
habituel. On peut trouver des tickets très intéressants chez AVA-PAPIER
– La caisse doit être située dans l’entrée de la salle facilement accessible et proche du bar.
– Prévoyez suffisamment d’éclairage pour la caisse.
– N’oubliez pas de prévoir assez de monnaie en fond de caisse.

Musiques

Si vous connaissez les personnes que vous invitez, il est aussi probable que vous connaissez les goûts musicaux de ces derniers …

Il est donc intéressant de connaître un peu à l’avance les styles musicaux s’accorderaient le mieux à la soirée afin se s’assurer de la bonne ambiance sur la piste de danse.

Pour la partie repas, si toutefois vous en faites une, de la musique douce mais non de type « endormante » est conseillée. STARNIGHT possède tout un répertoire prévu à cet effet.

La musique « à la mode » pour accompagner le repas est actuellement de type « lounge », musique qui mélange souvent du jazz moderne assez rythmé. En effet, ce style permet de ne pas être dérangé par l’envahissement de sons trop lourd pendant le repas tout en y apportant une dynamique.

Plan d'accès

Lorsque vous organisez un évènement, le choix de la salle est primordial et que, bien qu’il faut de préférence une salle éloignée des habitations, il faut penser à ce qu’elle soit facilement accessible !

Par exemple, une salle proche d’une sortie d’autoroute ou proche d’un point d’accès facile ou connu rends l’accès de cette dernière beaucoup plus facile pour vos invités.

Ainsi, cela évite d’avoir quelques invité en retard parce qu’il se seraient tout simplement perdus !

Sinon, sur le faire part, n’oubliez pas de placer un petit plan d’accès que vous pourrez créer par exemple via le site internet très pratique de Google MapGoogle Map !

En effet, grâce à Google MapGoogle Map, vous pourrez imprimer ou envoyer par e-mail votre plan d’accès.

Salle

Choisissez de préférence une salle qui possède une ou des bonnes issues de secours. Il est impératif de penser à l’évacuation des gens en cas de feu.

Pensez à vérifier l’état de la salle et son agencement. Les points principaux à vérifier sont :

– La qualité de la salle et son infrastructure.
– L’accessibilité aux issues de secours.
– L’insonorisation vis-à-vis du voisinage.
– Y a t-‘il un système de limitation sonore obligatoire ? (peut gâcher la qualité de la soirée)
– L’accès à la piste de danse.
– L’emplacement pour le disque-jockey.
– L’accès extérieur à la salle de soirée (route et parking).
– L’accès intérieur de l’entrée vers la salle de soirée (couloirs, escaliers dangereux, etc…)
– Le bar et l’accès au bar.
– L’accès à la caisse si vous faites un prix d’entrée pour la participation aux frais.
– L’accès à la caisse des ventes de tickets-boissons (conseillé)
– L’accès aux toilettes et leurs propreté.
– La résonance sonore (écho).

Sonorisation

Vérifiez que la salle dispose d’au moins une grande table pour le DJ. De préférence assez solide pour supporter le poids du matériel qui y sera installé.

Également, la salle ne soit pas être humide ou, voire même, avec des infiltrations d’eau. Ceci pourrait endommager le matériel.

Il faut aussi que la salle dispose de bonnes prises de courant et d’une bonne boîte à fusible ! La sonorisation totale demande beaucoup d’énergie et fait appel à des pointes de courant assez importantes.

Ayez une préférence pour les salles qui sont au niveau du rez-de-chaussée. Ceci facilite l’installation du matériel (qu’il soit de STARNIGHT ou de votre traiteur).

Le gens ne doivent jamais déposer de boissons sur la table de travail du DJ. Ceci pourrait provoquer la destruction du matériel au cas où un verre se renverserait.

Toilettes

Pensez qu’elles soient propres à la réception de la salle.
N’oubliez pas d’apporter du savon, des serviettes et du papier de toilette en suffisance s’il n’est pas fourni !